Un site web ne gagnera jamais en visibilité que s’il bénéficie de bonnes stratégies de référencement. Si vous appliquez les trois étapes de référencement suivantes, vous risquez d’augmenter considérablement votre nombre de visiteurs journaliers. Découvrez sans tarder ces 3 étapes faciles pour référencer son site web.

Optimisez votre site web

Cette opération ne se fait qu’une seule fois après la création du site web, alors qu’elle permet à Google d’indexer vos articles et vos pages plus facilement. Pour ce faire, vous devriez avant tout avoir à votre disposition le plugin WordPress SEO by Yost qui va optimiser automatiquement votre site web pour le référencement. Après avoir exécuté cette étape, vous devriez vous occuper des liens. Google détecte mieux les contenus URL. Aussi, les mots-clés devront-ils être insérés dans les liens pour avoir une bonne visibilité dans les résultats de recherche du moteur de recherche. Il faut préciser qu’il existe un moyen pour détecter si les URL sont optimisées ou non. Vous allez simplement dans vos réglages WordPress.

Publiez de manière à plaire à Google

Goole a un système bien à lui pour détecter les contenus mauvais des contenus de qualité. Le moteur de recherche accorde beaucoup d’importance à la qualité des données communiquées sur les sites internet. Pour lui plaire, vous devriez avant tout publier de manière régulière. Une publication par semaine devrait convenir, mais vous pouvez être plus actifs en créant des contenus faisant plus de 300 mots. En addition au texte, utilisez aussi des mots-clés que vous auriez bien choisis. Des logiciels aident les référenceurs à trouver les mots-clés qui conviennent à la finalité du site web. Il ne faut pas hésiter à les utiliser, comme Google webmaster tool. Lorsque les mots-clés sont bien choisis, des liens cliquables doivent aussi être insérés sur le site. Deux choix sont possibles: le blacklinks ou bien le maillage interne. Ce dernier concerne les liens du site pour renvoyer l’internaute vers un autre contenu. Après les liens viennent les images et les vidéos qui peuvent rendre le texte plus vivant.

Médiatisez votre site web

Google accorde une grande importance à la célébrité de votre site web. Aussi s’intéresse-t-il aux blacklinks qui sont des liens insérés sur d’autres sites web afin d’inviter le plus grand nombre de visiteurs à se rendre sur le site. Il leur suffit de cliquer sur ces blacklinks pour être redirigés à apprécier un texte plus intéressant. Il faut savoir que plusieurs moyens sont bons pour créer les blacklinks, comme de créer des commentaires sur les blogs, les forums et les autres sites web de manière à attirer l’attention des internautes.