Pour qu’un site web soit connu des internautes ciblés, il est important qu’il puisse apparaître dans les résultats des moteurs de recherche. C’est en effectuant un bon travail de référencement que ce résultat puisse être atteint. Découvrez sans tarder comment référencer votre site web sur Google.

La phase d’indexation

Vous entendez très souvent qu’il faut user de bons mots-clés pour faire apparaître le site web dans les résultats de recherche de Google. Pourtant, la phase d’indexation passe avant cette phase de choix des mots-clés. L’indexation consiste à faire connaître le site aux moteurs de recherche en attendant que Google l’indexe de par lui-même. Pour se faire, le modérateur devra créer du contenu riche en liens entrants. Ceux-ci vont faciliter la détection du site par le système Google. En addition aux liens, mieux vaut aussi inscrire le site sur des annuaires et si possible demander à des sites partenaires de parler de lui dans leurs publications.

La phase d’optimisation

Le travail de référencement devra être renforcé après l’indexation du site par Google. Le renforcement consiste en le déploiement de certaines activités pour que le site et ses contenus apparaissent en bonnes positions dans les résultats de recherche. Cela commence par l’insertion de contenus séduisants sur le site : utiliser les mots-clés les plus tapés par les internautes en ligne, créer du contenu pertinent qui va pousser l’internaute à aller jusqu’au bout de sa lecture et non de passer d’une page à une autre. Ensuite, le modérateur du site devra aussi accorder de l’importance à la structure du site. Celle-ci devra faciliter l’exploration des différentes pages. Enfin, le plus important en matière d’optimisation du site est l’utilisation des balises métas.

Faire attention à la longue traine et aux balises métas

Beaucoup ne comprennent pas l’utilité des mots-clés longs qui sont composés de plus de 3 mots. Il s’agit d’une des meilleures manières pour se faire remarquer par Google, car ces dernières années, les gens ont oublié les mots-clés composés de 1 à 3 mots. Ils ont préféré être plus clairs par rapport à leur quête sur les moteurs de recherche afin d’obtenir les meilleures réponses possibles. C’est la notion de longue traine, qui est devenue très importante en matière de référencement Google. Associée à l’utilisation à bon escient des balises métas, ces longs mots-clés assurent une bonne visibilité au site internet. En effet, le référencement dépend en grande partie aussi de l’utilisation des balises : métas-titres, description et mots-clés.