Un grand nombre de personnes utilise les moteurs de recherche pour trouver ce qu’ils cherchent. Selon les experts, environ 60% des consommateurs utilisent la recherche Google pour trouver des entreprises, et plus de 80% pour des ventes directes. Quels sont les conseils pour optimiser le contenu de votre site ?

Toute l’optimisation du contenu web commence par la mise en valeur des mots-clés. Vous devez donc être au courant des tendances de recherche et adaptez en conséquence les mots-clés. Ceci est essentiel non seulement au début de toute stratégie de marketing, mais aussi parfois réévaluer. Ces mots sont en perpétuelles évolutions, soyez vigilant. Utilisez donc vos mots-clés comme un tremplin pour les idées de contenu, et essayez de travailler vos mots-clés aussi souvent que possible dans les messages.. Les titres de page par exemple ont deux rôles essentiels. Dans un premier temps, ils renferment les mots-clés principaux pour faciliter le référencement naturel. Et dans un second temps, ils persuadent les utilisateurs à cliquer sur votre lien une fois qu’il a été classé sur les moteurs de recherches.

Vous savez déjà que les mots-clés, qu’ils primaires ou secondaires, sont importants. Le corps de votre contenu est là où vous pouvez vraiment étaler votre liste de mots-clés. Pour une optimisation SEO efficace, vous pouvez utiliser des synonymes. Google par exemple a beaucoup progressé au cours de ces dernières années. En effet ce moteur de recherche lit d’innombrables pages comme le font les utilisateurs, et relie les mots de la même manière que les êtres humains. Écrivez votre contenu avec vos mots, et il sera indexé par Google. Si vous essayez d’insérer des mots-clés d’une manière forcée dans votre texte, vous risquez d’être pénalisé.

Google commence à délaisser les contenus web qui sont lents à charge. Vous voulez vous assurer que votre page soit toujours au premier plan des résultats des recherches. Heureusement, il existe un outil pour le faire. Google Speed Insights vous indiquera non seulement si votre page est lente, mais vous donnera également des suggestions pour l’accélérer. C’est une aide précieuse pour l’optimisation SEO. Il est important de le faire régulièrement et même de suivre les suggestions. Les choses que vous faites sur votre site Web (affichage de nouveaux contenus, nouveaux produits ou pages) peuvent ralentir votre site Web. Bref, l’optimisation SEO est fondamentale. Il vous aidera à positionner correctement votre site Web.