Google Adwords : son fonctionnement et ses atouts

Google Adwords

Publié le : 26 janvier 20224 mins de lecture

Le système Google Ads du réseau de recherche permet de diffuser des annonces lorsque vous recherchez un produit ou un service particulier. Dans le réseau publicitaire, l’utilisateur verra les annonces lorsqu’il navigue sur des pages thématiques ou lorsqu’il se trouve dans une zone d’intérêt pertinente. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement des réseaux publicitaires dans cet article. Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Google Adwords – qu’est-ce que c’est ?

Lors de la planification des activités de marketing autour de votre site web, vous devez veiller à ce que le choix des canaux de promotion soit rationnel, en fonction du budget et de l’objectif commercial. Ces dernières années, le système publicitaire de Google, Google Adwords, est devenu inégalé en termes de portée, ainsi que de nombre de formats publicitaires et de fonctionnalités disponibles. Vous vous demandez ce qu’est Google AdWords ?

Ce système permet l’émission d’annonces textuelles, graphiques et vidéo. Lorsque l’on commence à promouvoir son site sur Internet, on se demande sur quel canal se concentrer et sur lequel allouer un budget plus important. De nombreux clients hésitent entre confier à une agence seo local le positionnement du site dans les résultats organiques et commander une campagne de paiement par clic. Une campagne d’e-marketing bien planifiée devrait supposer une complémentarité mutuelle des deux canaux de promotion afin d’obtenir un trafic précieux sur votre site web. Le positionnement dans les résultats organiques est un processus à long terme et l’attente de ses résultats peut prendre des mois. Avec l’aide de digitalprime.fr, vous pouvez compter sur les premiers effets d’Adwords beaucoup plus rapidement, et la campagne elle-même peut être lancée du jour au lendemain, de sorte que la visibilité de votre site web augmente immédiatement !

Comment fonctionne Google Adwords

Les annonces Google fonctionnent en sélectionnant des mots clés, dont le taux dépend de la popularité – plus le mot clé est populaire, plus le taux sera élevé car la concurrence est plus forte. Le système fonctionne sur un modèle d’enchères. Au cours de l’enchère, l’annonceur détermine le montant maximum qu’il est en mesure de dépenser par clic, c’est le CPC, ou coût par clic. Une autre solution est le CPM (cost per mille), coût pour mille impressions, qui fonctionne dans le cas des réseaux publicitaires et des annonces sur YouTube. Le score de qualité est également un facteur important dans les enchères, car Google souhaite que les annonces soient aussi pertinentes que possible pour le public visé. Le score de qualité se compose de la pertinence et de l’adéquation de l’annonce et du site cible, ainsi que des données historiques liées au compte. Le score de qualité peut être vérifié pour chaque mot clé et la valeur maximale possible est de 10. Si la qualité de l’annonce est élevée, vous avez la possibilité d’afficher plus que vos concurrents et aussi de payer moins pour la campagne.

Les principaux avantages d’Adwords

Être bien classé sur Google de manière organique avec le seo local, c’est-à-dire sans payer pour une annonce – prend toutefois un peu de temps. La production de contenus pertinents qui plaisent et intéressent votre persona, et l’utilisation de stratégies de référencement appropriées permettent à votre site d’obtenir de bons résultats, mais il s’agit d’un processus lent qui prend au moins quelques mois.

Avec l’aide d’une agence de référencement local, vous pouvez accélérer le processus et obtenir des résultats à court terme via Google Adwords. En fonction du budget disponible, les visites sur votre site et le nombre de prospects peuvent être multipliés du jour au lendemain.

En outre, les annonces Google sont plus efficaces car elles trouvent les clients au moment où ils en ont le plus besoin, c’est-à-dire lorsqu’ils recherchent le produit ou le service que vous proposez. Ainsi, les visiteurs sont plus qualifiés et plus susceptibles de conclure une affaire.

 

Plan du site